...Humour !!

Publié le par woody

2473396935_1.jpg


Encore aujourd'hui,
de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre 7,
utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.



La plupart des typographies l'ont fait disparaître aujourd'hui.



Mais, savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu'à nos jours ?

 



Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques.

Lorsque Moïse eut gravi le mont Sinaï,
et que les 10 commandements lui furent dictés,
il redescendit vers son peuple et leur lut,
à haute et forte voix, chaque commandement.



Arrivé au septième commandement, il annonça :

« Tu ne commettras point d'adultère ».


« Tu ne désireras pas la femme de ton prochain ».



Et là... de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant :


"Barre le sept, barre le sept, barre le sept !!!"



Et voilà… l'origine de la barre du sept !




2mphc77.jpg


Bonne semaine a tous ....!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Woody, bien sûr la bible a bon dos LOL.... Bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon, ça fait trois fois que la page se ferme pendant que je saisis mon com ! tu fais quoi ? tu danses?<br /> Non! je ne suis pas très Sauterne...je le laisse aux Landais !ou alors ...un Château Yquem...mais vu le prix je pense que je n'en boirai jamais! si c'est possible...je préfererais un Côte du Jura<br /> SAVAGNIN ! j'ai bien dit SAVAGIN! rien d'autre! Je sais que je suis chiante! lol! à<br /> tel point que chez les enfants, quand ils ouvrent une bouteille, je vois les yeux de mes gendres se poser sur moi! A l'instant où je porte le verre à mes lèvres, ils sont suspendus...  en<br /> attendant le verdict ! je ne me plains pas , ce sont des amateurs de bons crus et déjà au coup d'oeil sur la carafe, je sais que l'on va partager un moment d'extase! Il y a des vins on les boirait<br /> à genoux....bon je m'arrête là ! je suis gourmande de tout ce qui est bon dans la vie..................Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou woody rooo bé si tu pretes mon livre comment je vais m'enrichir moi mdr!! allez je file bisous à+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> BJR MON WODDI, T'AS PASSÉ LE JOUR LE PLUS DUR, Le lundi, je te souhaite une<br /> bonne journée de mardi, et t'envoies de gros bisous ensoleillés, ta niçoise !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Kikou ça va? Moi mal dormi, la machine faisait du bruit et le masque sur le nez aussi alors meme si j'ai pas le droit de l'enlever car il y a une puce de controle je l'ai quand meme fait et ce<br /> matin j'ai appelé celui qui me suit et en lui expliquant il m'a dit que ça venait surement de l'humidificateur qui m'a installé dessus et comme l'eau chauffe ça a fait condensation dans le gros<br /> tuyau et effectivement c'était bien cela! Donc ce matin grosse migraine mais ça j'y suis habitué :-) Sinon, les puces sont à l'école et moi apres la vaisselle , bon ok je la fais pas c'est le<br /> lave-vaisselle qui s'en charge, mais il la range pas lol :-)<br /> Apres ça, je farniente, oui c'est ça c'est le mot d'ordre d'aujourd'hui :-) J'te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre