Surprenant ...!!

Publié le par woody

Les merveilles du comportement animal










 Une maman chien pour des petits tigres

A plusieurs reprises en Chine, une chienne a fait office de maman à des petits tigres orphelins. Soit la tigresse refusait de s’occuper de ses petits, soit elle n’avait pas assez de lait pour les nourrir.



Ces cas insolites se sont tous produits dans des zoos. A chaque fois, les employés ont tenté, avec succès, de faire adopter les jeunes par une chienne qui venait d’avoir des chiots. Il semble donc que l’instinct maternel animal ne connaisse aucun préjugé.


Hogan et le faon

Cette belle histoire s’est déroulée en Afrique du Sud en 2004. Une biche s’est fait mortellement heurtée par une voiture. Elle était accompagnée de son faon qui, paniqué, s’est réfugié sous le porche d’une maison.
Le nouveau-né a ainsi failli mourir de faim après 3 jours sans soin.



C’est alors que Jennifer Aftanas, une habitante de la localité, a décidé de prendre en charge l’orphelin. Elle lui a préparé un biberon qu’il a goulûment avalé.
Rapidement, le faon a repris des forces. Baptisé Bella, la petite orpheline apprécie particulièrement le lait de chèvre.
Aucun asile pour animaux ne pouvant prendre en charge l’animal, Bella est restée dans son nouveau foyer.



C’est alors que Hogan, le gardien des lieux, a lui aussi décidé de jouer les nounous. Ce gros toutou, en principe dressé pour la chasse, est tombé amoureux de la petite Bella. Il a lui-même pris en charge le toilettage du faon et a accepté qu’elle partage son lit.
Bella a ainsi pu, avec l’amour des hommes et de Hogan, se rétablir.

Quelques mois après, Bella a été confiée à un centre médical pour animaux où elle est restée jusqu’à ce qu’elle soit capable de réintégrer son environnement naturel.


Un écureuil adopté par un chien

En septembre 2005, aux Etats-Unis, un jeune garçon a trouvé un bébé écureuil Baptisé Chipper, le bébé a été aussitôt pris en charge par Pepper, le chien du jeune garçon.
 




Agée de 4 ans, cette maman n’avait jamais eu de petits et a donc reporté tout son amour maternel sur ce rejeton insolite.


Garfield et Gemma

Non, il ne s’agit pas d’une aventure du chat star du grand écran mais d’une histoire d’amour réelle entre une jument et un chat.
Cette rencontre insolite s’est produite en janvier 2006.

Le chaton perdu et complètement affolé s’est réfugié dans une écurie où se reposait paisiblement Gemma.
A-t-elle été émue par la fragilité de cette drôle de boule de poils ? Nous ne le saurons jamais.
Toujours est-il que Gemma a décidé de prendre sous sa protection le petit Garfield.




Cette amitié insolite entre deux animaux aussi différent semble basée sur la nécessité de se sentir sécurisé pour l’un et peut-être par la simple curiosité pour l’autre.
A vrai dire, on ne peut réellement expliquer pourquoi cette jument a entrepris de s’occuper d’un chaton aussi gaffeur.
En effet, ce dernier s’en est donné à cœur joie dans la ferme en semant la panique au sein des cochons et des volailles.

Devenu adulte, Garfield est resté fidèle à son amie malgré l’hostilité évidente des autres locataires de la ferme.

 

                                                                         
                          Apres ces belles histoires , je vous souhaite une trés belle journée ..!! 

Commenter cet article

nara 23/02/2010 11:30


Que dire de plus qu'hier...C'est tout simplement magnifique...Bisous mon italien préféré,nara


:0010: adie 23/02/2010 11:20


Trop beau, mais venant de toi, je ne suis pas étonnée
Bisous  voici une belle image de chien et d'enfant
Un jour que je gardais mon petit fils parcequ'il était malade, voilà comment je les ai retrouvé tous les deux tex et alexis


violete 23/02/2010 10:29


 coucou mon woody  comme ces photos sont belles merveilleuse et sublime photo, j'adore,  et me touche touche beaucoup  j'aimerais tant que l'on sache mieux respecter chaque
animal. L'homme est vraiment le plus grand Danger pour tout se qui vit sur notre planète!! C'est nous qui sommes les plus dangereux Prédateurs, on détruit, on massacre, on tue ..souvent j'ai honte
des hommes que rien n'arrête!! J'avais envie d'en parler en voyant cette photo!! Oui ce chien a mieux compris que bien des humains merci mon woody pour tant de genérosité je t'embrasse et bonne
semaine bisssssssssssssss monette
" />


SLOBODANE 23/02/2010 10:23


BJR MON WOODI, MAGNIFIQUES ET ÉMOUVANTES HISTOIRES DE SAUVETAGE D'ANIMAUX PAR D'AUTRES... J'ESPÈRE QUE T'ES RODÉ POUR LA TA SEMAINE, MAIS C' ENCORE AVEC UN TEMPS MAUSSADE QUE JE PASSE TE
SOUHAITER UN BON MARDI, GROS BISOUS DE TA NIçOISE


veneziana 23/02/2010 00:45


Bonsoir mon loup. Superbes images! On aurait bien quelques leçons à prendre......Je me suis bien pris le chou avec ta charade. Quand j'ai au moins un élémént, je procède par déduction, mais là, que
dalle!