c est cela oui !!!

Publié le par woody

 

 

Faire l’amour à une femme après 45 ans

 

Plaisir, désir... A partir de 45 ans, les femmes ont besoin d'encore plus d’attention. Messieurs, il faut faire l'amour plus régulièrement, dire vos envies ou utiliser certains accessoires... Les conseils pour la combler !

 

Faites l’amour deux fois par semaine

Au fil des années, le corps devient moins réactif... sauf si on l’entraîne. C’est aussi vrai sur le plan sexuel. Si vous souhaitez garder une vie sexuelle épanouie, faites l’amour régulièrement. Cela permet d’entretenir l'état des artères sexuelles et des érections, et aussi une bonne réactivité des circuits neurologiques transmettant les signaux du désir et du plaisir.
En pratique : Même si vous ressentez parfois une baisse de libido, tâchez de garder une régularité dans vos rapports sexuels. Même un petit câlin rapide est bénéfique. L’idéal : 2 fois par semaine... ou plus.

 

Consacrez plus de temps aux préliminaires

Vous le savez sûrement, le corps d’une femme est toujours plus lent que celui d’un homme à réagir sexuellement. C'est encore plus vrai à l'approche de la ménopause. L’intérieur du vagin étant naturellement moins humide, il a besoin de plus de temps pour se lubrifier à un niveau idéal.
En pratique : Une femme a besoin d’au moins 3 fois plus de temps qu’un homme pour atteindre un même niveau d’excitation. Au moins 3 fois plus, mais cela peut aller jusqu’à 10 fois plus. Quand vous trouvez les préliminaires suffisants, dites-vous que pour elle, ça ne fait que commencer !

 

Repérer ses gestes préférés

Lui consacrer du temps en préliminaires, c’est bien, mais avoir les bons gestes et la bonne attitude pour accroître son excitation, c’est encore mieux. Savez-vous ce qui lui plaît vraiment ? Est-ce les caresses sur les seins ? Sur les fesses ? Sur l’intérieur des cuisses ? Des baisers dans le cou ? Des caresses douces ou appuyées ? Des frottements ou des pressions ?
En pratique : Renseignez-vous précisément sur LES gestes qui la font vraiment craquer... et corrigez le tir !
Le témoignage de Lucille, ménopausée : "Je n’ai jamais été très à l’aise pour parler de sexualité. Quand mon mari a eu des problèmes d’érection, au moment de ma ménopause, nous n’avons rien fait ensemble sexuellement pendant quelques mois. Je n’osais plus en parler. Et puis, un jour, je me suis lancée : "Tu sais, j’aimerais que tu me caresses"... Il l’a fait, je l’ai guidé, conseillé, et j’ai senti combien ça nous avait fait du bien à tous les deux. Depuis, nous avons retrouvé un bel érotisme sans pénétration et j’espère qu’il va retrouver ses érections !"

 

Du gel lubrifiant comme accessoire érotique

Avec le temps, la lubrification féminine diminue, le vagin moins humide peut souffrir lors des frottements de la pénétration. La solution : le gel lubrifiant. Certes, ce n'est pas très glamour au premier abord. Mais bien utilisé, cet accessoire peut devenir très érotique !
En pratique : N'attendez pas les difficultés pour utiliser un gel. Les caresses prodiguées dans une ambiance humide sont plus glissantes, plus excitantes qu’à sec. Aussi les amants peuvent réciproquement se caresser avec du gel. Ce dernier n’aura plus la place d’un médicament, mais celui d’un objet de plaisir.

 

Le sperme bénéfique à la souplesse du vagin

Les femmes dont la muqueuse vaginale est au contact du sperme à chaque rapport sexuel ont un vagin plus souple et plus réactif... Elles ont ainsi moins souvent de douleurs lors de la pénétration. Le sperme contient en effet des hormones féminines, les oestrogènes !
En pratique :
Pour entretenir la trophicité et la souplesse interne de la vulve et du vagin : pas d'éjaculation externe !

 

 

                                   Merci au docteur Solano Catherine , Sexologue ,.... articles pris dans Planet Mag , et la suite au prochain numéro .... , Si si y'a une suite ..!! 

 

 

 

Commenter cet article

margoti 01/05/2011 22:16



Coucou , devines qui est là? Et oui , une vielle passé 45 ans houhouhou!


 Et bien j'ai bien fait de relire de tes articles là, je mouurais pas idiote.


   Merci de rassurer les femmes viellissantes et de stimuler les hommes dures de la feuille. On en apprend tous les jours et la connaissance des
choses est le début de la tolérance, en tout point.


    J'espères te trouver en pleine forme a l'approche du 3ième âge, lol! et sorry pour ton anniv pas pu venir avant ,et pui de toute façon, tu
as fait pause avant. Pas de bol pas de champ cettte année. Portes-toi bien. Mes amitiés. BizzzzzzzzEve


 



violette2009 07/02/2011 21:26



coucou woody! j'ai tjours le même âge après ton article ! en rajourtant quelques jours de plus !!! 


bonne  semaine!


biz de violette 






vene-strega 07/02/2011 09:52



Vive la ménopause! Plus de règles, plus de douleurs, plus de migraines ......La liberté quoi!  lol






DANIELLE STAMENKOVIC 05/02/2011 08:26



BJR MON WOODI, ET POUR LES MARIS DE 74 ANS " ? MDR !! TEMPS INCHANGÉ À NICE, TJRS TRÈS BEAU ET ASSEZ DOUX... LE CARNAVAL VA COMMENCER BIENTÔT, QUELLE GALÈRE POUR LES RÉSIDENTS ET SURTOUT CEUX QUI
BOSSENT...  PASSES UN BON WEEK END ÉROTIQUE "MDR" GROS BISOUS DE TA NIçOISE



vene-strega 04/02/2011 00:34



Oh merde, un site porno! J'ai dû me gourer